L’INTIMIDATION DU PASSÉ, L’INTIMIDATION DU PRÉSENT !

L’intimidation n’a pas d’âge , ni  l’opinion que vous avez de vous-même   Brian Tracy

Au début de ma carrière dans les services financier et de l’assurance-vie, je faisais parler de moi à cause se mes succès et de la publicité dans laquelle ma compagnie ne manquait jamais l’occasion de souligner mes efforts et mes succès.

Même si je parvenais assez bien à atteindre mes buts et objectifs, j’étais encore très fragile et vulnérable.  Je me souviens très bien encore de ce dimanche, vers l’heure du souper, où j’ai reçu deux ou trois appels téléphoniques d’amis que j’avais connus au Collège de Bathurst , N.B.

Un ami me dit : Isidore, j’ai assisté à une réunion des Acadiens à l’auditorium du Collège et l’orateur invité étais Monsieur Martin Légère .  Dans sa volée oratoire, Monsieur Légère a dit que les Acadiens et Acadiennes ne sont pas fier et n’encouragent pas leurs institutions financières.  Au lieu d’acheter leur produits financier et leur assurance-vie de L’Assomption, notre compagnie à nous, ils les achètent d’Isidore Dugas, qui est employé par une compagnie anglais,  » Métropolitain Life Insurance. »

A cette période de ma vie, mes émotions n’étaient pas tout à fait sous contrôle, je venais de loin….  un rien me semblaient de l’intimidation . Cette sortie contre moi m’a grandement déstabilisé au point où je pensais que ma carrière était fini et que je ne pourrais plus vendre des produits financiers. J’ÉTAIS BLESSÉ ET DÉRANGÉ…

Edwidge, mon épouse  m’a aidé et contrairement à moi, les paroles de Monsieur Légère même  avec sa grande réputation à Caraquet et dans toute la province ne l’impressionnait pas du tout.     Il était président de la Fédération des Caisses Populaires Acadienne et président de presque tous les mouvements en place à Caraquet.

Elle me répétait que les gens m’aimaient et que je devais oublier ces paroles qui n’aurais aucune conséquences sur  mon travail.  Elle avait raison. Ce ne sont que des petites égratignures, tu va guérir vite, oublie ça, ne te laisse pas déranger par ces gens là.  Elle m’a vite remise sur pieds !

Question ?  Pourquoi le pare-brise d’un auto est t’il si large et le rétroviseur si petit ? Parce que notre passé n’est pas aussi important que notre AVENIR, alors, regarde en avant et avance.  Si c’est difficile, parle, parle et confie toi.  En a besoin des autres pour avancer et voir la grandeur  de la vie.

Ne vous laissez pas INTIMIDER PAR PERSONNE!

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.