ÉCOUTER, C’EST TENDRE LA MAIN, SANS CONDITION

C’est une pure joie de vous écoutez et de vous épauler dans   votre cheminement. Robert Collier

Si j’avais à déterminer quel est l’ingrédient de base essentiel à la vie d’un être humain, je vous dirais, la capacité d’écouté.  (j’y travail encore )  Savoir couter les autres ! Voilà ce qui façonne une vie heureuse remplie de succès.

Peu de gens connaissent cette vérité.  Peu de gens s’arrêtent pour y penser.  Pourtant, combien d’entre nous ont été blessé parce que personne écoutaient?  Combien d’enfants se sont endormis le soir avec le sentiment que papa ne les a pas écoutés ?  Combien de ménages se sont brisés parce qu’on ne savait pas écouter. ?  Combiens de personnes sont mal comprises, mal aimées, parce qu’elles n’ont pas d’amis ou de confidences à qui parler en toute  confiance, avec certitude d’être écoutées ?

Lorsque les gens tendent l’oreille, lorsqu’ils se mettent à écouter en toute sincérité celui qui parle, des miracles se produisent.  En fait, l’écoute est un signe de respect et un premier pas vers l’amour.

Comprendre l’importance de l’écoute, c’est par exemple, apprendre à nos enfants et petits enfants à devenir meilleur.  C’est sceller, comme le disait si bien ma grand mère Anna, l’amitié qui nous lie à nos proches, c’est garder vivant et saine une relation de coupe.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.