LA CHANCE AU PARTANT

La chance n’au aucun parti pris, la chance est neutre.  Par contre elle  est très souvent du côté du gagnant, parce qu’il a su y mettre le prix en travail, en effort et en foi.

Dans la vie, un certain nombre de chose nous est donné gratuitement.  Par contre pour un certain nombre de chose, il faut peiner, y mettre le prix et parfois le prix fort en sacrifice, discipline et concentration.

Cette vielle histoire mémorisé est simple, mais elle me parle.  Une jeune femme achetait des billets de loto assez souvent, même trop souvent et pourtant la chance n’était pas de son côté.  Elle ne gagnait jamais.  À l’église, elle priait seule avec intensité.  Elle demandait au Seigneur pourquoi elle n’étais pas chanceuse et pourquoi elle ne gagnait jamais à la loto.  Soudain le Seigneur de lui répondre d’une voit forte :  moi je te dis que tu va gagner cette fois-ci.  Elle gloussa : Ah merci Seigneur, merci !

Toute heureuse elle sortit de l’église.  Mais, le soir du tirage, elle ne gagna pas.  De retour à l’église, elle parla au Seigneur en ces termes:  Seigneur tu m’avais promis que j’allais gagner.  Et le Seigneur de lui répondre :  C’est vrai que je t’ai promis, mais je n’ai jamais dit que j’allais acheter ton billet pour toi.

Petite morale de cette histoire :  Malheureuse dans la vie, il n’y a pas de repas gratuit .  La chance est surtout pour ceux qui persévère dans leur désir de réussir.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe,  il faut tendre la main à quelqu’un qui persévère dans ses rêves.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.