365 JOURS DE MARS, L’ANNÉE COMPLET POUR L’ÉGALITÉ DES FEMMES

Le défi d’aujourd’hui et demain c’est de changer nos mentalités envers les femmes qui ne sont pas inférieur à l’homme.  (Ah ! c’est une femme qui conduit ) Confucius a dit :  Que les hommes et les femmes sont semblables, seul, les désirs sont différents.

Les femmes ont de quoi être fières du passé et des progrès futurs et de leurs inspirations qui les a rendus fortes.  Les femmes ont fait beaucoup de progrès en matière d’égalité, mais pas encore assez.  Tu n’as pas besoin d’avoir des lunettes à doubles visions pour voir et reconnaître qu’elles ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

Nous, les hommes n’oublions jamais ce que nos mère ont fait pour nous, et ce sont nos épouses qui ont fait ce que nous sommes aujourd’hui.  Les réalisations des femmes en éducations sont supérieurs à bien  des hommes , dans les arts , en médecines, et j’en passe.

Les femmes nous ont rendu meilleur et elle sont les piliers de nos collectivités, travaillant sans relâche pour nous et pour nos honneurs.

Un de mes amis qui travaille pour une cinquantaine de petites villes et villages au Québec me disait : Les conseils municipaux de ces villes et villages devrait être exclusivement  composés de femmes, car lorsqu’elle se présentent au conseil, elles ont fait leurs travaux et recherche et ont lu leurs correspondances.  Les finances se porteraient beaucoup mieux et la prospérité également.  Très baux compliment mes Dames..

Maintenant prenons un moment de réflexion  pour pensés à toutes les femmes qui vivent encore d’injustice , de violences , de soumissions et de grande souffrances dans le monde. Prenons un moment de réflexion pour penses aux petites filles qui sont touchées par les mains sales de l’homme et aux autres petites filles  martyres qui sont victimes d’excisions de leurs parties intimes (qui n’est pas un acte médical mais artisanal) et imposer par des convictions  religieuses et accepter dans notre pays, le Canada.

Certains politiciens nos disent qu’il faut accepter avec respect ces différences ont les accompagnons au non de la diversité culturelle.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.