ÊTRE MAÎTRE DE TOI

La vie est belle pour ceux qui bougent et qui se  sens  utile, mais dérangeant pour ceux qui reste les bras croisé et regarde la vie passer sans oser.

Aide-toi et le ciel t’aidera, dit le proverbe.  il n’y a rien de plus juste.  C’est à chacun d’agir avant de demander aux autres de te faire confiance.  La vie est belle pour ceux et celle qui bougent, mais dérangeant pour ceux qui les regardent passer.

Le choix t’appartient.  Tu es libre de rester couché toute la journée, de laisser venir à toi les offres d’emploi, de regarder travailler les autres et de critiquer….et d’en vouloir au monde entier.

Décider de sa vie, c’est être maître de son destin et refuser d’agir comme un pantin.  Ceux qui préfèrent se laisser manipuler par les évènement seront toujours frustrés parce qu’ils ne seront jamais maîtres de leur vie.

En vient de nous annoncer un nouveau maître chez nous par la légalisation du pot et sais-tu quoi ! Non, t’écoute pas les nouvelles, ni l’actualité dommage.  Madame la ministre du Revenu Diane Lebouthillier nous dit :   Avec une grande naïveté quelle à sorti de son chapeau que la législation du pot va sortir le crime organisé du marché.  Voyant, le crime organisé s’ajuste  et s’organise , tout le monde connaît ça (. Nous les humains , nous sommes des êtres d’habitude! ATTENTION )

Pour y arriver, il faut décider de se prendre en main , il faut vivre sa vie en pensant que nous avons tous droit au chapitre  du bonheur, mais ce droit n’est pas acquis. Il faut le gagner, il faut être capable de dire non au mauvais rêve du cannabis et ne pas être victime de l’autre et des saletés de la société, mais plutôt en contrôle de ton présent et de ton avenir.  Ne regarde pas le train passer !

j’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut être utile pour quelqu’un.

isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.