LA RÉUSSITE N’A RIEN AVOIR AVEC L’ARGENT

La réussite, c’est faire de son mieux avec ce que l’on a.  J’ai également compris les principes, et les rudiment de la vie. Cette découverte qui était hors de ma portée par le passé : un paix intérieur et une meilleur estime de moi . Rien n’avoir avec l’argent.

Il y a de ces rencontres qui nous marquent et qui sont encore de l’actualité !  La générosité, la reconnaissance, le don de soi et l’amour de Dieu.  Quelque dimanche passé, à l’église, je fais la rencontre de sœur Marie-Pierre de la communauté des sœurs de Sainte-Marie a 0ttawa.

Tout un changement : on lui demande de faire l’homélie.  Elle nous explique la parole de  l’évangile et de la foi qui transporte les montagnes, de l’amour infini de Dieu et de ceux qui se bat encore  dans le monde entier contre lui. Plus elle nous parle de son engagement et celui de sa communauté pour la créations d’écoles en République dominicaine. ( Elle, elle s’est communiqué et parler du Christ avec amour) .

Dans une courte conversation avant la messe, elle me demande, tout bonnement, ma définition de la  réussite, car même Jésus n’a pas réussi, me dit-elle :  puisqu’il est mort sur la croix.  Wow !  Je ne suis pas un théologien, ni un spécialiste de la question, seulement , j’ai ma petite idée personnelle sur la réussite des humains.

Dans mon cheminement personnel, j’ai réussis à atteindre la passion (tout comme sœur Marie-Pierre)  en idéalisant mon travail chaque jour et en méditant sur l’aspect positif que cela pouvait avoir sur les gens de ma communauté .  Je crois que rien ne peut arrêter quelqu’un qui veux réussir. (LE  VOULOIR) ; IL FAUT SE CONVAINCRE QU’ON PEUT RÉUSSIR, ON SE SERVANT DE SON SUBCONSCIENT POUR CRÉER DE NOUVELLES IDÉES ET VISALISER LE BUT À ATTEINDRE.

Puis, avancer à chaque jour dans cette direction, en se parlant intérieurement en secret et, ensuite, il faut se pousser vers l’action, même si c’est difficile.

A toi de croire que ce que tu demandes, tu le recevras,  La foi est une puissance de ton esprit qui peux t’aider à réaliser et à persévérer  dans ton engagement et enfin te rendre heureux.  Soyeux heureux dans la vie.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut être utile pour quelqu’un.

isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.