S’AIMER SOI-MÊME ET LES AUTRES

L’amour est le rayon du lever du soleil qui te fait ouvrir les yeux ! auteur inconnu

0n ne peut tout faire et ce n’est pas de  l’incompétence. 0n  ne peut pas tout changer et ce n’est pas de la négligence.  0n ne peut pas tout accepter, sauf les choses qu’on peut changer.  Il faut du courage et oser , en effet, pour arriver à accepter que rien n’est éternel, que la vie est imprévisible chargée autant de joies que d’épreuves et que la vérité ne nous appartient pas exclusivement.

0n n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on.  Pour accomplir une tâche, un projet, un rêve, il faut savoir s’en remettre d’abord à soi, l’unique responsable.

Il faut également chasser l’intimité , la peur du risque , le doute.  Mais il faut aussi savoir faire confiance aux autres. Quelque soit le projet ou le rêve qui nous tiens à cœur, nous aurons plus souvent qu’autrement besoin des autres pour le réaliser.

Chaque relation, qu’elles soit une relation de couple, une relation de travail, une relation amicale, comporte sa part de conflits.  Si nous sommes assez fort pour endosser la pleine responsabilité de nos échecs et de nos succès.  Il faut cultiver le respect.

Tout dépend alors si nous acceptions que nos relations avec les autres grandissent et s’améliorent.

Rien n’est plus enrichissant que l’expérience de la vie. Rien n’est plus valorisant que d’être apprécier .

Rien n’est plus merveilleux que d’aimer et d’être aimé !

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut être utile pour les autres.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.