SE DÉCOURAGER : C’EST HUMAIN !

Souvent la souffrance , la défaite, la maladie, les épreuves de toutes sorte et même la solitude  nous met K-O . Une des solutions , c’est de s’abandonner à la volonté de Dieu.

Le découragement est un danger qui nous guette à chaque tournant, comme un monstre à tentacules . Attention ! ne vous laissez pas prendre.  Pour combattre la bête, armez-vous d’enthousiasme, de sourire et comme ceux qui combatte l’eau avec optimiste , malgré le désastre…

Pour vaincre le découragement et , mieux encore, pour l’écarter définitivement , il ne faut jamais perdre de vue cette faculté de s’émerveiller, de se rappeler comment on voit les choses quand on n’est enfant, d’admirer ce qui est beau ce matin et de reconnaître les privilège dont la vie nous gratifie.

Je me suis couché hier soir avec un problème qui m’a privé de quelques heures de sommeil, presque découragé et à 8.30h , ce matin , suite à un appelle secours à un ami qui m’a bien conseillé et, il m’a trouvé facilement  la solution à mon problème.  Je lui dois un très bon lunch…..comme remercîment et reconnaissance .

Après les nuages, on finit toujours par apercevoir le soleil.

Chaque jour qui passe n’est pas du temps de moins qui te reste à vivre, mais une expérience de plus qui s’ajoute à ta vie.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.