LA DÉPRIME C’EST ASSEZ

Le corps a ses façons de nous dire : C’est assez, ralentis ou ça va casser.  Crisse cardiaques , ulcères d’estomac, nervosité excessive sont autant d’indice qui devrais nous alarmer. (Pas besoin d’être docteur pour savoir cela ) Le manque de repos pour aboutir à l’épuisement mental.  C’est un  danger qui nous guette chacun  d’entre nous, mais peu prennent ces avis au sérieux.  Manque de temps, manque d’argent, manque de lucidité ou fierté mal placée ?

Ces symptômes de la dépression devrait nous inciter à prudence.  Pas besoin de s’envoler pour les pays chauds ou de garder le lit pendant deux semaines .  Le repos peut prendre plusieurs formes , en autant que l’on accepte de l’inclure  dans son agenda. Un tête <a tête avec son conjoint , une excursion en famille, une sortie de cinéma, des nuits un peu plus longues, ‘est un repos bien dosé, aussi vital qu’une alimentation sans sucre et bien équilibré.

La santé est un bien précieux et nous en sommes tous responsable.  Alors lorsque le corps vous envoie des signaux, soyez attentifs ,  mettez la pédale douce, brûler un feu rouge, ça ne se pardonne pas !  C’est une amie qui viens de me le dire.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.