L’AVENIR C’EST UN MYSTÈRE C’EST UN SECRET

La joie la plus profonde de la vie, est de toujours enrichir les autres.  Lorsque je me développe, d’autre doivent profiter de ma croissance.

L’avenir, c’est en fait un mystère , un secret.  On n’a souvent cette impression que la vie serait donc plus simple si on connaissait l’avenir. Je vous dirait qu’il y a toujours moyen  d’y arriver en cherchant à l’intérieur de soi la clé de ce mystère.

À toute les fois que l’on brasse nos vieux souvenir d’enfance, nos rêves de l’époque et ce que nous avons fait, a toute les fois que l’on met le doigt sur nos désir du passé, c’est faire une incursion bien légitime dans notre vieille boule de cristal. C’est la première étape.

Il faut savoir ensuite transporter ses réflexions dans notre vie quotidienne d’aujourd’hui, tracer concrètement son plan  d’action et agir nous dit  ce psychologue G. Hall.  C’est bien difficile d’en arriver là , si la peur et le doute nous tenaillent. Comment alors adopter une attitude positive ?  Comment commencer la journée en étant persuadé  que nos rêves d’enfant ne s’est pas réaliser comme prévu !  Ni penser plus, c’est du passé.

Ce qui compte le plus, c’est aujourd’hui.  Oubliez hier et demain et ne penser qu’a aujourd’hui.  Il faut se persuadé que quelque chose de positif va se manifester et que vous allez accomplir quelque chose d’important et d’utile pour vous et  pour les autres.

Comment ?  En passant tout simplement de passif à actif, et en demandant à plus fort que soi de vous aidez à vous surpasser .

Ma croissance, ma richesse apporte une satisfaction qui ne se taira jamais.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.