NOUS SOMMES LES MEILLEURS

Un esprit ouvert avec un peu de narcissique est la fleur qui éclot sur la découverte  de soi et la reconnaissance personnelle. – Erwin. G Hall.

Dans la Péninsule Acadienne au Nouveau-Brunswick, nous avons par nos gènes, une abondance de potentiel humain extraordinaire.  Nous pouvons dire au monde entier que nous sommes les meilleurs et c’est vrai.

Peu importe le métier partout au Canada, nous sommes recherchés, reconnus, pour ce que nous sommes, des gens honnêtes, travailleurs, intelligent et remplis de talents.

Je dirais que trop souvent nos meilleurs éléments sont à l’extérieur de notre belle Péninsule Acadienne.  Nos meilleurs poules aux œufs d’or sont au services des autres.  Il n’y a pas de mal avec ça, mais je dis toujours que le meilleur devrait être pour nous, pour ensuite donné le meilleur aux autres.  Comme l’amour, il faut d’abord s’aimé, et ensuite aimé les autres.

Une pièces du puzzle qui pourrait  être une solution; une agence de placement permanent dans la Péninsule Acadienne, avec un mandat clair et précis.  Localiser les futures diplômés universitaires, les futures diplômés des écoles techniques  et autres écoles spécialisées.  Cette agence serait en contact permanent avec les futures finissants,  et les employeurs  de la Péninsule Acadienne, susceptible d’embaucher les diplômés en question dans leurs choix de carrière.

Notre région est superbement belle ou il fait bon vivre.   Sur ce point, nous sommes  les privilégies de la terre et notre sol est pur. Cependant, une note vraiment discordances depuis la confédération , nous sommes acquis au point de vu politique et ça sera toujours notre pire ennemis.

Le premier ministre Louis Robichaud nous à arraché notre meilleurs éléments en transférant l’Université du Sacré-Cœur de Bathurst pour habiller Moncton.   Il nous a pris le beurre , et le pain du beurre et personne n’a dit un mot.  0ù étaient les députés du Nord dans ce dossier ?   0ù étaient les anciens de l’Université du Sacré-Cœur de Bathurst?   0ù étaient les Acadiens et Acadiennes du Nord ?   Il est facile de trouvé la réponse!!!

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il ne faut pas avoir peur de dire que nous sommes les meilleurs.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.