NOUS LES NOUVEAUX BÉBÉ-BOUMEURS ?

Le plus important pour vous, c’est le moment présent; oubliez le passez et acceptez le changement de vos cheveux blanc.

Mon Dieu, accordez-moi la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, le courage de changer ce que je peux et la sagesse d’en connaître la différence…..

Certaines personnes font arriver les choses, d’autre les regardent arriver, enfin d’autres ne se posent même pas la question si elles arrivent.

Question?  À quelle catégorie appartient-tu ?  je te  tutoie pour cette question !  Je dirais que la planification s’impose ….

Aujourd’hui tout est en mouvement, en changement perpétuel .  Rien ne se perd, mais tout peut se modifier.  Changer est le nouveau mot-clé de notre époque moderne. Plus de cinq cent églises du Québec sont fermés depuis 15 ans.  La pratique religieuse à changé de bord…..

Les bébé-boumeurs ne savent plus ou donner de la tête avec tous ces changements, à l’instar des plus jeunes et des diplômes universitaires  en quête d’emploi.  Mais, il y a de l’espoir ! Les jeunes ont un très grand pouvoir si tu sais les mobiliser ! Vous devez vous adapter et évoluer avec les nouvelles technologies de la société.

Dans le journal Le Droit du 1er juin 2017 .  Il y a plus de  1000 jeunes en marche en faveur du projet de bilinguisme officiel à la ville d’0ttawa.  Wow !  Quel belle initiative, vraiment impressionnant à voir nous dit le journalisme Denis Gratton.   C’ était bien, c’était….. rassurant.

Les jeunes se sont emparés de la rue pour la cause du bilinguisme :  Ils sont capables de sauvé nos églises si ont  leurs donnent la parole et l’action  et qu’on oubli le statuquo .

Le plus difficile , pour les bébé-boumeurs:  C’EST DE REMPLACER LES ANCIENNES PENSÉES PAR DES PENSÉES NOUVELLES.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut vaincre nos peurs et donner la paroles aux jeunes et leur faire confiance.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.