C’est ce que nous pensons quand le doute s’installe et c’est ce que nous pensons de nous-même, en société ou en solitaire. Les mots de l’es- président 0bama , je veux les immortalisés …..
La semaine dernière: A Montréal , l’es- président 0bama nous a invité à nous accrocher à l’espoir et à ne pas céder à la peur.
La peur, selon lui fragilise la démocratie et ouvre la porte au doute. C’est dans la brèche par le doute que ceux qu’il appelle les hommes forts- une formule polie pour décrire les détracteurs- s’immunisent et détournent la démocratie hors de contrôle. Fin
La peur est tellement ancré dans nos vies qu’elle se manifeste de toutes sortes de façons. 0n a peur de rencontrer des gens importants, de changer de travail, d’avoir des échecs, de conduire en ville, de voyager, de parler en public, de donner son opinions, de perdre un être cher, de tomber un amour et même de mettre un terme à une relation de couple destructive.
Heureusement, j’ai été épargné par certaines de ces situations, mais n’ayez crainte, j’ai vécu ma dose de peurs et d’inquiétudes plus que la normales , et j’ai longtemps cru que j’étais seul au monde à vivre cet enfer qui paralyse , qui enlève tout ce qu’il y a de meilleur en soi et qui anéantit toute énergie et tout potentiel.
Pour s’en sortir, il est nécessaire de rééduquer notre cerveau par des pensés positives et d’autosuggestion.
Même si la peur existe et fait des ravages, ce qui réside en nous est là pour rester. Le talents, les ressources, l’ambition, l’amour, la foi , tout ça peut rebondir et fructifier.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut mettre nos doute, nos peurs de côté et investir dans la foi et dans nos talents.
Isidore