Éloignez-vous des gens qui agissent comme le roi Hérode . Il sont facile à reconnaître par leur comportement contrôleur.
En lisant l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu 2,2-12 : Hérode 1 er 1e Grand . Le roi est inquiet, on lui apprend qu’un nouveau roi vient de naître.
En maître absolu et dictateur, roi des rois , il ne peut concevoir que quelqu’un d’autre puisse devenir roi. Il faut l’éliminer . Le chef, le contrôleur , a le pouvoir , ce pouvoir qui élimine toute justice. Soumissions est le credo du roi Hérode.
Malheureusement , il y a encore trop d’Hérode qui croissent nos routes et qui exerce leur pouvoir sur des pauvres gens qui ne sont pas capable de se défendre.
Malheureusement, il y a encore trop d’Hérode dans le cœur de l’homme.
Nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour nous et les autres; mais, qui sont les autres ? Nos comportements sont souvent en contradiction avec ce que nous sommes; ce qui compte le plus à nos yeux, ce sont nos ambitions, nos décisions.
Qui aurait prédit qu’en fin du XX¨ siècle, le roi Hérode serait encore d’actualité dans nos cœurs, dans notre façon d’agir et de nous conduire ?
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut laisser de la place à l’autre.