LE CONTRÔLEUR, LE ROI HÉRODE

Éloignez-vous des gens qui agissent comme le roi Hérode .  Il sont facile à reconnaître par leur comportement contrôleur.

En lisant l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Mathieu 2,2-12 :  Hérode 1 er  1e Grand .  Le roi est inquiet, on lui apprend qu’un nouveau roi vient de naître.

En maître absolu et dictateur, roi des rois , il ne peut concevoir que quelqu’un d’autre puisse devenir roi.   Il  faut l’éliminer .   Le chef, le contrôleur , a le pouvoir , ce pouvoir qui élimine toute justice.  Soumissions est le credo du roi Hérode.

Malheureusement , il y a encore trop d’Hérode qui   croissent nos routes et qui exerce leur  pouvoir sur des pauvres gens qui ne sont pas capable de se défendre.

Malheureusement, il y a encore trop d’Hérode dans le cœur de l’homme.

Nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour nous et les autres; mais, qui sont les autres ?  Nos comportements  sont souvent en contradiction avec ce que nous sommes; ce qui compte le plus à nos yeux, ce sont nos ambitions, nos décisions.

Qui aurait prédit qu’en fin du XX¨  siècle, le roi Hérode serait encore d’actualité dans nos cœurs, dans notre façon d’agir et de nous conduire ?

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut laisser de la place à l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.