LE SOLEIL BRILLE TOUJOURS

Le  Dr Frankl souligne que nous pouvons devenir les victimes de circonstances ou choisir d’en sortir vainqueurs.  Aide-toi et le ciel t’aidera.

La tristesse, la tragédie, la gêne financière, les peines d’amour, la perte d’emploi, le divorce, la perte d’une promotion, la défaite, le manque de scolarité, les sentiments d’infériorité , la dogue et quoi d’autre.  Bien sûr que c’est triste et malheureux et j’en veux pas !

Oui, il faut comprendre que se sont là  que quelques-uns des coups que le destin peut vous imposez pour vous faire souffrir pendant une journée, une semaine, un mois, ou une année.

J’aime mieux le tutoiement pour vous dire mon idée.  Tu peux avoir toute les difficultés au monde et tu peux changer ta vie pour le meilleur, à conditions de pouvoir te persuader que la vie n’a jamais été et ne sera jamais fait de 365 jours par année de soleil, de crème glacée, de rires et de musique comme le disait si bien le Doc Lapointe.

Le président Kennedy qui souffrait comme un déchainé d’un mal de dos: nous disait  » La vie n’est pas juste.  Elle ne l’a jamais été et ne le sera jamais   »  Même les gens les plus prospère, les plus acclamés et les plus honorés du monde ont du vivre des échecs et des moments de désespoir.

Ne pense surtout pas au suicide devant un échec, car ce n’est pas une solution.  La solution se trouve parfois simplement à une confidence avec un ami, un proche, une démarche vers un professionnel, ou encore crier: j’ai besoin d’aide !  J’ai besoin d’aide, comme un alcoolique qui cri :  Je suis un alcoolique et je le reconnaît.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je reconnaît que parfois j’ai besoin des autres.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.