LE BÉNÉVOLAT

Les besoins du monde sont immenses et chacun de nous possède de grands talents pour continuer à les satisfaire.  Avez-vous déjà pensé joindre les rangs de milliers de personnes qui soulagent, apprennent, évoluent, créent, par des actions bénévoles, au profit du meilleur équilibre d’une société.

S’engager pour une cause, que ce soit celle des enfants-victimes, des personnes malades,  l’église,  des loisirs d’une communauté ou d’un mouvement écologiste,  c’est une excellente affaire.  Il y a toujours place pour la relève sur le plan des idées ou des tâches à accomplir.

Selon la cause qui vous tiens à cœur et le rôle que nous souhaitons jouer, pareil engagement n’est pas sans défi et sans combat.

Se faire accepter et faire accepter ces idées en démontrant ses capacités et sa volonté et en convaincre simultanément l’ensemble de la communauté , n’est pas gagné d’avance.

Le temps et les énergies que nous y consacrons nous seront rendus au centuple me disait ma grand-mère Anna.

J’ai compris qu’à chaque qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.