Si vous n’être pas prêt à faire ce qu’il est facile à faire, la vie sera difficile. Mais, si vous êtes prêt à faire ce qui est difficile à faire, la vie sera facile. T. Herv Eker
L’argent intéresse tout le monde parce que tout le monde à besoin d’argent pour se nourrir, se loger et se vêtir.
Depuis qu’il existe des êtes humains sur la terre et une façon de gagner sa vie, c’est l’échange. Papa nous racontait que les familles échangeaient des produits et autres service avec des familles et c’est ainsi qu’en arrivait à se nourrir, se loger et se vêtir.
Avec le temps, les gens ont crée un moyen d’échange plus simple: l’argent. Aujourd’hui, partout sur notre planète , nous entendons parler d’argent, parce que c’est maintenant le nerf de la guerre, le sang économiques, ce qui peut tout acheter, ou presque ……tout ….et ….parfois l’amour.
Dans tous les temps et dans tous les pays, le désir de la richesse et l’argent passe souvent avant la bonté, l’amour et la justice.
Les politiciens ont discuté de la justice : la distribution de la richesse, de la classe moyenne, et des pauvres.
Qui n’a pas déjà parlé , comme en bon politicien de la pauvreté, de la prospérité et de la richesse dans notre coin du pays.
Le pape François : Quand on ne gagne pas son pain, on perd sa dignité. Question au pape François : Un catholique peut-t-il faire de la politique ? Oui, il le doit !
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main aux pauvres.
Isidore
Merci Isidore de cette chronique sur l’importance de l’argent et de son usage dans la vie des gens.