LA RÉUSSITE N’EST PAS UN VOYAGE NI UNE DISTINATION

J’ai appris grâce à Jacques Salomé  qu’il y a encore une part d’imprévisible dans le déroulement des jours et donc qu’il nous appartient de savoir accueillir les cadeaux de la vie.

La réussite n’est pas un endroit mais un voyage qui n’a pas de fin.

La plupart des gens d’affaires réputés d’aujourd’hui, et qui ont fait fortune, ont déjà été pauvres, eux aussi, mais ils ont eu de l’espoir.

Normand Cousins a cité une phrase très véridique:  »  L’espoir est la chose la plus importante de la vie « 

Oui, mes amis, l’espoir procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but, un objectif et nous  donne l’énergie d’aller plus loin, encore plus loin en avant.

Mon boss: Foot Laurien Collin me disait souvent :  Isidore, le meilleur moyens de faire de l’argent est de le faire avec l’argent des autres. (Exemple, empêtre pour payer ton auto et laisse tes sous à la banque)

Monsieur Cousins se donne ne exemple:  Je suis millionnaire aujourd’hui et pourtant quand je me suis marié, ce sont mes parent qui ont dû défrayer les coûts de la réceptions du mariage, car je n’avait pas un sous en poche…

Quand à ma scolarité, je n’ai pas de diplôme, alors tu peux voir que ça ne veut rien dire.

Scolarité n’égale pas fortune, par contre , la volonté, la détermination ,le désir, la volonté de réussir et le travail, voilà des facteurs qui contribuent à la fortune.

Peu importe qui tu es, d’où tu viens, tu peux réussir.

L’histoire du riche laboureur :  Je me suis laisser inspirer par les mots puissant du riche laboureur.  J’y ai retenu que ce n’est pas l’endroit où l’on vie qui détermine ce que l’on devient, mais bien ce que des parents aux valeurs sûres comme les miens laissent à ceux qui leur succèdent.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe,  peu importe qui je suis, d’où je viens, je peux réussir.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.