CONSCIENCE, ACTION ET JUGEMENT

J’ai appris encore de Jacques Salomé bien sûr à vivre le présent, à rentrer de plain-pied dans l’instant, à ne pas me laisser enfermer dans mon passé ou me laisser envahir par des propos et des idées qui me représente  plus.

Oui, c’est vrai qu’à chaque instant, la vie peut basculer.  Oui, il y a beaucoup d’amour et de haine sur cette terre, il y a de la méchanceté, mais il y a encore plus de bonté.

Oui, il y a beaucoup d’épreuve, mais il y a encore plus de joie et de satisfaction et de bonheur.  Tout n’est pas noir ou blanc.

Oui, il y a cette petite voix…..

Une voix du cœur qui parle très fort.  Nous avons la mission comme chrétien sur terre d’apprendre à mieux se connaître, à composer avec nos folies et nos faiblesse.

Connais-toi toi-même de Socrate est toujours d’actualité.

Se connaître est une mission difficile.  Réponds à cette simple petite question :  Qui suis-je ?

Pas facile de répondre.  Qui je suis moi ?  Est-ce que je me connais assez pour répondre logiquement à cette question ?   Avez-vous déjà  pris le temps de vous arrêter dans les 86.400 secondes dans un journée pour essayer de vous définir :

En tant que personne et de connaître vos valeurs humaines ?

Si vous n’avez jamais cru nécessaire de vous passer en examen avant que la vie bascule, et bien, faites-le maintenant !

Vous allez être surpris, joyeux ou mécontent de vous même.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je prend les 86.400 secondes d’une journée pour prendre 10 secondes pour me passer une petite examen .

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.