La vie est un enchaînement de problème . Désirons nous nous plaindre ou les résoudre ? – M. Scott Peck
Oprah Winfrey nous dit qu’elle se tourne souvent vers une chanson gospel intitulée > Stand < Dans cette chanson, Donnie McClurkin chante : What do you do when you’ve done all can, and it seems like it’s never enough ? What do vous give you’ve given your all, and il seems like can’t il though ?
¨Que faire quand on a fait tout son possible et que ça semble jamais être jamais assez ? Que donner quand on a tout donné et qu’on n’a pas l’impression qu’on va y arriver ?
La réponse se trouve dans le refrain tout simple de McClurkin: You just stand > Tu te tiens debout<
Voilà d’où tirer notre force- Pour moi comme croyant, je tire ma force dans la prière et l’action. Mais chacun de nous à cette capacité d’affronter la résistance , la peur , les circonstances négatives de la vie et de passer à travers, et de retrouver la joie de vivre et la confiance.
Ce que 0prah Winfrey est certaine, c’est que sans défit , sans adversité, sans peur, sans résistance et sans douleur, on ne saurait avoir de force.
Ce que tu demande au ciel , avec persévérance, tu l’obtiens et ça donne envie de lever les mains en l’air le matin pour affermir notre courage et discipline et notre détermination.
0prah nous dit également qu’elle a appris à compter sur la force de sa grand-mère et son exemple .
J ‘ai moi aussi compris qu’à chaque jour qui passe, il faut compter sur soi-même et l’exemple des autres.
Isidore