DURANT UNE PÉRIODE DIFFICILE

La vie est un enchaînement de problème . Désirons nous nous plaindre  ou les résoudre ?  – M. Scott Peck

Oprah Winfrey nous dit qu’elle se tourne  souvent vers une chanson gospel intitulée > Stand <  Dans cette chanson,  Donnie McClurkin chante :  What do you do when you’ve done all can, and it seems like it’s never enough ?  What do vous give  you’ve given your all, and il seems like can’t il though ?

¨Que faire quand on a fait tout son possible et que ça semble jamais être jamais assez ?  Que donner quand on a tout donné et qu’on n’a pas l’impression qu’on va y arriver ?

La réponse se trouve dans le refrain tout simple de McClurkin:  You just stand > Tu te tiens debout< 

Voilà d’où tirer notre force- Pour moi comme croyant, je tire ma force dans la prière et l’action.  Mais chacun de nous à cette capacité d’affronter la résistance , la peur , les circonstances négatives de la vie et de passer à travers, et de retrouver la joie de vivre et la confiance.

Ce que 0prah Winfrey  est certaine, c’est que sans défit , sans adversité, sans peur, sans résistance et sans douleur, on ne saurait avoir de force.

Ce que tu demande au ciel ,  avec persévérance, tu l’obtiens  et ça  donne envie de lever les mains en l’air le matin pour affermir notre courage et discipline et notre détermination.

0prah nous dit également qu’elle a appris à compter sur la force de sa grand-mère et son exemple .

J ‘ai moi aussi compris qu’à chaque jour qui passe, il faut compter sur soi-même et l’exemple des autres.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.