NOTRE PROFESSEUR NOUS DISAIT: TU ES CE QUE TU ES !

Tes amis sont-ils de bons amis ?  Voilà la question que je te pose. Toi seul à l’intérieur de toi-même peut répondre franchement à cette question.

Il ne m’appartient pas de dire quoi que ce soit de tes amis et de porter des jugements.  Non but de cette question est de t’amener à réfléchir.

Vois-tu lorsqu’on a 20 ans, les amis sont d’une importance capitale.  C’est un peu conne le positif et le négatif. C’est capital pour ta vie, car ton bonheur en dépend, tout comme ton avenir va prendre le bon départ ou le mauvais départ.

Les amis ont une grande influence sur la conduite des actions, bonnes ou mauvaise. Est-ce-que tu as compris cela ?  Tant mieux !  Tu as certainement entendu dire cette phrase : Dis-moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es…..

Si tu veux agir sur les autres, retiens cette règle d’or. Ne sois jamais négatif avec tes amis, mais toujours positif. 

Ne pense jamais que ton ami est supérieur à toi et que tu lui dois obéissance.  Ton jugement est aussi bon que le sien.  Tu dois décider ce qui est bon pour toi, peu importe s’il te laisse tomber. ( tu n’es pas un suiveur)  

Un vrai ami, ne laisse pas tomber un ami :Celui-là tu peu lui faire confiance.  L’AUTRE QUI VOCIFÈRE ET VEUT TOUT BRISER, LAISSE-LE PARTIR, CE N’EST PAS UN AMI ! 

Rappelle-toi que tu deviens avec le temps tel que tu t’imagine.  Peu importe ton âge, sois-toi-même et rejette tous les éléments négatifs.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à un ami et le conduire dans le bon chemin.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.