LA FORCE D’UN COMPLIMENT

On dit qu’un compliment, c’est la plus grande source de motivation, ne soyez pas mine avec le compliment, mais il doit être sincère.

Lors qu’un cours sur les compliment, le professeur demande à ses élèves de se faire des compliment en eux.  En équipe de deux, ils devraient chacun leur tour chercher des qualités chez leur partenaire. Et ensuite, ils devraient les dire en classe.

Certains ont trouvé ça gênant, c’est normal.  Nous sommes habituées à recevoir les critiques, mais rarement des compliments. Et souvent, nous sommes mal à l’aise que nous oublions de dire merci.

Lorsque vous vous levez les hommes le matin, ouvrez votre tiroir et prenez une belle chemise propre, dites-vous merci à votre conjointe à chaque matin ?  0u pensez-vous que vos vêtements se trouvent dans le tiroir par magie ?  Répondez ?  Je m’adresse à vous les messieurs !  

Ah ! oui… Au début  d’une  unions c’était si facile de dire « Merci! ma chérie, merci d’avoir si bien repassé ma chemise, et d’avoir pressé mes pantalons .  Au début ce sont toute ces petites choses auxquelles nous faisons attention. MAIS AVEC LE TEMPS, NOUS AVONS OUBLIER ET NOUS PRENONS CELA POUR AQUIS….Et nous oublions de dire merci.

De même dans un travail d’équipe ou un travail avec notre clientèle, souvent nous oublions de dire merci, merci de votre soutien, merci de votre présence.

Quand nous devons remonter le morale, d’un frère, d’une sœur , ou d’ami, ce sont les petites choses qui vont faire la différence:  l’écoute, l’écoute enfin l’écoute, la petite main sur l’épaule pour signifier le soutiens, le regard, la  bonté dans les yeux, et le « COMPLIMENT  »  

N’oublions pas que des gestes ou des mots d’appréciations se donnent en tout temps , surtout quand la personne on n’a le plus besoin.  La chose la plus facile c’est de toujours approcher l’autre avec le sourire.

Un jour quelqu’un ma posé cette question : Si cela m’était arrivé de me querellé avec une personne qui est en train de sourire ?  C’est assez difficile. !

Ah !  j’oubliais pour le compliment :  Lorsque nous voulons plaire, nous compliment très rapidement…

Petite question facile : Quelle est la différence entre un compliment et une flatterie ?  C’est la sincérité.   » Le compliment vient du cœur « 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, un compliment sincère peut faite toute la différence.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.