HISTOIRE DE FERMIER

Nos croyances constituent une extraordinaire source de pouvoir L’importance, c’est de choisir des croyances qui t’apporte de l’espoir et de l’amour.

C’est l’histoire d’un fermier qui  n’a qu’un seul cheval pour tirer sa charrue; mais un jour , le cheval s’enfuit. Les voisins s’exclament :  C’est terrible !  Le fermier répond :  Peut-être….

Le lendemain matin , il revient au champ en tirant deux chevaux par la bride.  Ses voisins déclarent : C’EST MERVEILLEUX.

Peut-être, répond le fermier.

Son fils essaie de dompter les chevaux et finit par se casser une jambe.  0h ! c’est terrible ! déclarent les voisins. 

Peut- être répond le fermier.

Le lendemain, un officier de l’armée se présente au village pour recruter tous les hommes car la guerre vient d’être déclarée, mais ils ne peuvent emmener son fils blessé.  Les voisins lui disent alors :  QUELLE CHANCE VOUS AVEZ ! 

D’après toi, que répondit le fermier ?  C’est exacte:  Peut- être.

Oui, oui, et l’histoire se poursuit, tout comme la vie. Si tu crois en quelque chose, mais que cela n’arrive pas, tu peux peut-être porter un jugement trop vite.  Quand tu traverses une périodes très difficile: accroche toi à ta foi, à tes croyances, c’est surement temporaire.

Un croyant, c’est un gagnant .

Dieu ne ferme jamais une porte sans nous en ouvrir une autre, mais attention, nous devons rester à l’affût de ce que la vie peut nous offrir.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, peut-être que votre  périodes difficile sera longue, mais peut-être quelle sera courte.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.