LA MÉDITATION

Prenez du temps pour vous, prenez du temps pour méditer .  Faite vous un image claire et personnelle de ce qu’est le bonheur .  C’est en méditant que vous pouvez commencer à identifier vos petits bonheurs au quotidiens.  Faite une liste de vos petits bonheurs souhaitables.

0n m’a souvent demander :  Isidore, comment puis-je transmettre ce que je n’ai pas reçu ?  Si par exemple, on n’a pas appris à être polie, à être gentil, à être honnête, à être respectueux , à être responsable, et généreux, comment ces sentiments peuvent t’ils naître en moi? 

On peut commencer par des petites méditations sur nos comportements en se donnant du respect à soi-même.  Personnellement, je n’ai jamais eu besoin de me poser des questions à ce sujet, mes  parents m’on incultes de bonne valeur.

Par contre, j’ai vite compris l’importance et la grande valeur de la méditation quotidienne.  La méditation à sauvé ma carrière et m’a permis de prendre de bonne décision dans ma vie.

C’est dans le silence du matin , à la lumière du jour que la pensé silencieuse est notre meilleur ami.  Dans nos désirs , nous savons comment nous voulons être traités.  La méditation du matin, cela nous permet de bien préparer notre journée et de prendre des décisions éclairer.

 Je sais, je sais, ce n’est plus la mode, et j’ai pas le temps. Mon iPad  m’attend et, et je suis en retard etc, etc. Ce qui est merveilleux avec la méditation , c’est arrêter de savoir, le cerveau est mi sur le neutre. et cela nous permet de semer autour de nous la douceur et l’amour.

Rappelez-vous que les situations ou les événement sont neutres.  Seul à l’intérieur de vous même vous saurez interpréter la bonne façon de trouver le négatif ou le positif  avec la méditation.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, j’ai besoin de silence pour faire le plein et voir le bon côté des choses.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.