MON DÉFIT POUR L’ANNÉE 2018, AMENER UNE PERSONNE À VOIR LE BON CÔTÉ DES CHOSES.

Si tu nourris ta foi, tes doutes vont mourir de faim . Quelques jours passé, quelqu’un m’a demandé ou es la réussite ?  Surpris, j’ai répondu que la réussite se trouve en toi. Je crois  qu’il y a plusieurs bonne réponse à cette question.

On m’a déjà demandé lors d’une période de question après avoir donner une conférence    » la chose la plus facile dans la vie   »  Vraiment, je n’étais pas préparé à une tel question et encore moins d’être capable de donner une réponse intelligence.

J’ai répondu spontanément :  » SE TROMPER  »  car pour moi c’était facile, je me trompe toujours et Edwidge (mon épouse) gagne tout le temps….Ha !  Ha !  Ha !  

Il n’y a rien de mal à se tromper si on est capable de l’admettre et n’oublier jamais que c’est le moyen par excellence d’apprendre.  Nous vivons dans un monde complexe autant spirituelles que matérielles où les gens deviennent plus mêlés que jamais par des principes de vie, anciens et nouveaux.  La vie change, les valeurs de notre société changent. Nous avons le choix de les suivre ou pas, mais, avant d’avoir une idée claire de ce que nous voulons vraiment, VOILÀ NOUS POUVONS NOUS TROMPER.

J’ai compris que se tromper m’a aider à devenir meilleur et me permet de me rappeler mes erreurs du passé .

En ce début d’année 2018, j’aime la pensé de Voltaire : Je choisis d’être heureux, parce que c’est bon pour ma santé.

Se tromper, devenir un être meilleur, c’est accepter le changement , c’est investir un peu de  temps pour mieux se connaître et se développer une meilleur image de soi en 2018. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je veux amener une autre personne à voir le bon côté des choses de la vie.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.