GRANDE DIFFICULTÉ AVEC L’ÉCOUTE, ET VOUS ?

Souvent, lorsque quelqu’un parle, je prépare mes arguments pour aller à l’encontre de ce qu’il dit, au lieu d’essayer de comprendre ce qu’il dit et pourquoi, il le dit. 

Je sais, je sais, que la grandeur de ce que nous sommes viens, lorsque l’on apprend à être attentif aux idées, aux opinions et aux croyances des autres.

Il y a quelques années, j’ai été invité à assisté à une conférence , j’étais convaincu que j’allais perde mon temps , ma journée et que ça ne valait pas le déplacement.  Rendu là, j’ai décidé d’écouter très attentivement le conférencier et de tirer quelque élément de valeur.  Comme je m’ y attendais , le conférencier était plate et même ennuyeux  et un peu mal préparer. 

Mais, à mon grande étonnement, je trouvai quelque chose de valable qui me parlait grandement :  » L’ÉCOUTE  »   En fait,  je m’accroché à deux idées qui ont eu et qui continuent d’avoir une grande influence dans mon existence :  comme j’ai noté dans mon petit carnet :  oui, il y a des pierres précieuses partout, même dans les moins bons.  J’ai découverts de bonne idées . « APPREND À ÉCOUTER ET TU DEVIENDERAS RICHE  »  Wow !  Wow !  Wow ! 

 » J’ai compris que le plus grand bénéfice que l’on retire à écouter, c’est d’apprendre à nous connaître nous-même. Les mauvaises habitudes ont une telle  prise sur nous que nous ne les remarquons plus. 

Ceux qui détiennent l’autorité , tel que nos gouvernements échouent lamentablement lorsqu’il n’écoute pas le peuple.

L’homme  et la femme qui connaît le succès écoute.  C’est la différence entre celui  où celle qui a réussi et celui où celle qui se cherche des excuses.

Écouter, comme le disait si bien un autre conférencier, ça change votre personnalité , vous rend meilleur , plus sensible , plus ouvert, plus pleinement humain et plus grand envers les autres. 

 » Prenez quelques instants pour réfléchir sur votre écoute en fin de  semaine qui s’annonce. » 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, j’apprend à mieux écouter les autres afin de mieux aimer.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.