LA VIE DU BON CÔTÉ

Savoir prendre la vie du bon côté, c’est merveilleux et c’est essentiel.  Certaines personnes vivent constamment dans la tragédie. C’est la vie de l’un de mes amis )  Le moindre incident prend des proportions gigantesque. Par contre d’autres réussissent toujours à garder le sourire et les épreuves semblent plus légères.

L’Humour et l’aptitude à rire de soi des atouts important dans la vie.  Un philosophe du gros bon sens me disait :  Isidore, tu sais que j’ai tout perdu !  Mais ça fait rien.  J’ai  eu beaucoup de plaisir.  Je peux encore jouer des tours et mes enfants sont formidable.  Je considère que la vie m’a choyé, malgré mes épreuves.  Ça va maintenant de mieux en mieux et tout finit par rentrer dans l’ordre.  Avec le temps mes catastrophes seront oubliées.

C’est vrai que tout s’arrange.  Nous devons faire un effort pour voir le bon côté des choses.  Nos grands-parents avait l’habitude de dire que ce qui nous arrivent est toujours pour le mieux.  j’ai souvent pensé que leurs croyances religieuses leur inspiraient ces paroles.  Au fond, ils étaient plus près de la vraie vie que nous, qui vie sur le béton et l’asphalte.

Leur vie se passait la plupart du temps dans la nature :  nos grands-parents avaient le temps de voir des miracles de la nature s’accomplir.  Ils savaient que tôt ou tard, justice serait rendue.AI

J’ai compris qu’â chaque jour qui passe, il faut prendre la vie du bon côté.<

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.