AVEZ VOUS DE LA RANCUNE

Ne nourris pas le mal en y attachant de l’importance. » LAISSE COULER  » Auteur inconnu

Avez- vous de la rancune ?  Oui !  Pourquoi ne pas vous en débarrasser ?  Lorsque nous avons de la rancune, nous devenons négatifs. La rancune gardée trop longtemps dans le subconscient devient une sorte de cancer qui range intérieurement. 

Nos pensés sont souvent orientées vers un désir de vengeance, de blessure et de destruction,  OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT, sont nos sentiments de vengeance.  La rancune est le nuage de fumée qui noircit notre existence.

Devant les gens qui exercent leur rancune en écrasant le plus possible autour d’eux, on devrait réagir par la générosité et la compréhension . 

La rancuniers sont des êtres malheureux.  Ces personnes sont souvent dangereuses  en s’attaquant à la réputation de celui ou celle qu’ils veulent démolir.  Rien ne peut vraiment arrêter leur soif de vengeance. Personne n’est parfait, et le jugement n’est guère mieux…..

Quoi dire, quoi faire !  Peut-être que le mieux est justement, de ne rien faire.  0n ne guérit pas un mal par un autre mal.  Ce sentiment de rancune est négatif et souvent ça se retourne contre la personne qui veux se venger.

Vous voulez une idée ?  Laissez tomber !  Si quelqu’un vous fait du mal, ignorez-le!  Laissez couler la vie et l’amour en vous:   Comme le disait si bien le Dr. Gilles Lapointe dans ses conférences.  Dites-vous:  Ce n’est pas moi dont il parle le pauvre.  

Un jour ou l’autre, dans ce bas monde, la justice divine prend toujours la part du juste !  et ça sera votre meilleur réponse.! 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je peux être confronté avec de la rancune de la part de l’autre.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.