J’AURAIS DÛ, J’AURAIS DÛ !

Je suis toujours déçu  d’entendre les excuses de certaines personnes que j’ai tenté d’aider, arriver avec leur excuse pour justifier leur incapacité de faire la moindre actions pour s’améliorer  . Ils prétextes n’importe quoi pour ne pas au moins essayez .

Combien de fois n’avez pas entendu par un ami, ou des membres de  votre famille:  J’AURAIS DÛ.  0n utilise cette formulation quand on repense à un évènement parfois malheureux  qui s’est produit avec des gens qu’on connaît  et qu’on aime .

J’aurais dû aller lui parler, j’aurais dû aller lui rendre visite, j’aurais dû être plus attentif à ses propos, j’aurais dû lui dire de ne pas faire ça…J’AURAIS DÛ ….J’AURAIS DÛ…..

On se dit souvent également pour soi-même :  J’aurais dû agir autrement  et me servir de mon jugement.  J’aurais dû écouter ma petite voix intérieur , j’aurais dû me la fermer , je parle trop sans réfléchir , etc, etc.

Si je pouvais réussir à éliminer vos doutes sur votre capacité de vaincre vos peurs, et toute vos j’aurais dû, sans jamais abandonner jusqu’à ce que vous attiendrez satisfaction , ce serait une très grande victoire.

Og Mandino disait que les j’aurais dû est nuisible à la réussite et que nous devons aller en avant et effacé de notre mémoire ce mot.

Hal Urban : Vous ne pouvez pas imaginer tous les choix qui s’offrent  à vous.  Nous vivons par choix et non par chance…..

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, j’ai le choix de faire de l’action ou de de me dire: J’AURAIS DÛ

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.