VOULOIR TOUT LÂCHER

Que vous le vouliez ou non, vous êtes directement responsable de vos actions et de ce qui vous arrive. John Wesley

Vous vous sentez déprimé, abattu, prêt à tout lâcher, car vous êtes très fatiguer ce matin, la nuit à été courte.  Ah !  oui, je l’avoue , j’ai abusé de l’alcool  et j’ai fais du mélange, vous savez sans doute de quoi… c’est pas facile de me remettre sur pied.  Les choses étant ce qu’elle sont, surtout , lorsque l’esprit est la proie de multiples tracas, et que tout va de mal en pis.

Vous vous demandez peut-être s’il y a une solution aux difficultés qui gravite autour de vous.  Quelque jour passé , j’ai répondu à une jeune femme en instance de divorce qu’il y a toujours un soleil magnifique au dessus des nuages et qu’il est nécessaire de  » NE JAMAIS PERDRE ESPOIR !  »  il y a une façon de vous en sortir, de rendre votre fardeau plus léger.  Ne restez pas prisonnier de vos pensés défaitismes. Passez à l’action, ne restez pas coucher, aller voir un bon ami, et confiez vous.

Il n’y a rien de nouveau dans mon énoncer, rien que vous ne connaissez pas, mais, parfois il est bon d’entendre ces mots.

Ce que j’ai découvert et ce n’est pas nouveau, c’est que chacun de vous possèdes une force intérieure puissante.  A chacun sa façon de se servir de cette puissance comme je l’ai découvert à mon tour.  C’est comme un besoin de vous de vous le rappeler .

je vous laisse avec la pensé de mon mentor Gérard Bourgeois :   » Chaque jour qui passe Isidore, ce n’est pas une journée de moins qui te reste à vivre, mais bien une expérience de plus qui s’ajoute à ta vie.  » 

Et une pensé de père Claude Michaud :  Si tu veux garder ton cœur en forme, baisse toi  pour aider quelqu’un à se relever.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.