SE POSER DES BONNES QUESTIONS !

La question fondamentale n’est pas de savoir si vous avez réussi où échoué, mais si vous avez appris de cette expérience ou non .  Benjamin Barber 

C‘est une bonne question !  Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me pose des questions , pas à la longueur de la journée, mais assez souvent. C’est questions contrôlent notre façon de penser, de croire  en nos sentiments et  sur les points que nous choisissons de contrer notre attention.  Wow!  je trouve cela difficile, car je suis toujours à la recherche de quelque chose de mieux.

Si vous avez déjà écouté les conférences de Jean-Marc Chaput pour les pourquoi et non les comment !  Il nous dit que ce n’est pas comment nous sortir du trou qui est le plus important, c’est pourquoi. 

La bonne question :  QUE CHERCHE-TU POUR TOI ?   Il nous dit également qu’on apprend comment faire les choses, mais on ignore le « POURQUOI  » en les fait.  Ça c’est du Jean-Marc Chaput qui m’a aider à vouloir faire mieux et à me poser des questions!  

C’est en me  posant des questions et en méditant chaque matin de 10 à 15 minutes, en préparation de ma journée de travail et de mes responsabilités que je pense d’avoir améliorer mon désir de passion pour mon travail et pour la joie de vivre.  J’ai cessé de me demander :  pourquoi la vie est t’elle si injuste ?  Pourquoi j’ai échoué ?  Pourquoi j’ai si mal réagie avec mon clients. Puis, J’ai commencé à me poser des questions pourquoi je n’étais pas plus utile et pourquoi je devais faire mieux .

Question :  Quels comportements suis-je prêt à modifier pour parvenir à m’améliorer pour parvenir à mes buts ? 

Comment rendre agréable les étapes que je dois franchir pour réaliser mes objectifs.

Demande et l’on te donnera, cherche et tu trouveras, frappe et quelqu’un va t’ouvrir. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, si tu cherche, tu vas trouves !

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.