NOS COMPORTEMENTS

Nous devons agir envers nos anis comme nous voudrions que nos amis agissent envers nous : Qui à dit ça!  ARISTOTE 

Comment réagiriez -vous face à quelqu’un qui vous vole le meilleur de vos clients ?  Que diriez-vous à un collège qui a volé vos idées ?  Comment agissez-vous quand vous vous mettez en colère ?  Vos réponses détermine votre comportement.

Mon président Pierre Marrer nous disait que le comportement est tout ce que nous faisant et disant à n’importe quel moment de notre vie. Il nous disait également que le comportement c’est l’ingrédient qui a la plus grande influence pour déterminer notre succès , notre réussite personnel et professionnel ou  notre échec.

Les  psychologues disent que le comportement est ce que vous pouvez accepter mentalement. Le comportement est influencé par le passé, le présent et l’avenir.  Il est la cause qui vous mènera où vous devez être et vers ce que vous gagnerez .

Je ne suis pas Aristote, ni un psychologue , mais j’ai souvent porté beaucoup d’attentions aux autres, à mes confrères de travail , à mes directeurs et au président de ma compagnie.  Les comportements parlent comme dans un grand livre et c’est tellement facile de voir ceux et celles  qui se dirigent vers le succès où l’échec .

Combien de fois j’ai eu à dire à un ami, un confrère de travail, fait attention à ce que tu dit.  Change tes croyances négatives en croyances positives.   Tu as une mauvaise attitude. Contrôle tes sentiments et passe à l’action. Des commentaires qu’on peut se passer entre amis. 

Les sages nous disent que la voie de l’excellence commence par le discours mental. Vous savez qu’il y a deux sortes de discours : celui qui nous viens des autres, des motivateurs, des livres de pensées positif etc, mais le meilleur discours mental et silencieux nous viens de nous-même, à la condition qu’il soit positif et répétitif .   » LE DISCOURS MENTAL SILENCIEUX  »  ATTENTION, ATTENTION. POSITIF, POSITIF…

Il faut avoir la flamme pour réussir dans votre métier.   Lorsqu’on aime son métier, on ne pense pas à la retraite.  Ça prend de la flamme en  » AMOUR  »   La flamme ,c’est de la « PASSION « 

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.