APRÈS L’AMOUR ET L’EAU FRAÎCHE, L’ARGENT

Saviez vous qu’a partir du moment où l’on décide de se marier , de partager sa vie avec un autre personne, les préoccupations d’argent entre en couple également.

Il me semble entendre cette belle chanson :  s’il y avait que l’AMOUR dans  L’AMOUR mon Dieu que la vie serait simple.!  Je te plais, , tu me plais, je t’aime, tu m’aimes, je suis sous ton charme, tu es sous mon charme , on apprend à mieux se connaître, on se plait, et finalement on s’engage un peu plus, on décide de vivre ensemble, on fonde un foyer et on vit heureux, sans soucis jusqu’à la fin des temps.

Ah !  l’argent, la finance, le budget, les disputes….

Si certaines couples arrivent à s’entendre sur le sujet assez facilement, ce n’est malheureusement pas le cas de tous.  Les disputes par rapport à la gestion des finances sont courantes .  

Une étude réalisé quelque année passé par Taylor NELSON Sofres Communications Financières, indique que 89 % de couples parlent entre eux D’ARGENT  et que 45 % est un sujet de conflit.  C’est dire qu’il y a matière à réflexion.

L’argent, c’est parler d’émotion, de pouvoir, de sécurité, de plaisir, etc. C’est un sujet très explosif et personne n’est à l’abri de comportements difficile.

0n dit que le manque d’argent est mortel pour l’amour…….

Le meilleur, le plus facile, le moins provocateur; s’assoir ensemble, main dans la main et discuter de ce sujet avec douceur, sans blâmé l’autre , et prendre la bonne décision de se faire un bon petit budget et le respecté .

Tu peux faire l’argent que tu veux, si tu gaspilles plus que tu gagnes, tu as un grave problème sur les bras .  C’EST MON MESSAGE.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la tentation est forte pour suivre les amis plus fortuné.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.