LES BIENFAITS DE LA GRATITUDE

« Quoi que vous fassiez, faites-le avec désir de servir la vie.  Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faite cela plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière-là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit.  » Marshall B. Rosenberg 

Transmettre, souvent, rend heureux.  Nous aimons recevoir et nous prenons plaisir à donner.  Mais apprécions nous pleinement ces cadeaux  de la transmission.

De nombreuses études scientifiques valident les bienfaits de la gratitude. Prendre le temps de remarquer en nous mêmes ou d’exprimer aux autres les sentiments qui accompagne ces petites joies  simple du quotidien est aussi essentiel pour notre bien être.

Les artistes  sont sensibles à la gratitude, les écrivains sont sensibles à la gratitudes, et pensez vous que les papa  et les maman ne sont pas sensibles à la gratitude de leurs enfants.  Les gens qui donnent gratuitement leurs temps, leurs connaissances et se met gratuitement aux services des autres, eux aussi  sont sensibles à la gratitude.

Une petite anecdote personnel.  En plus de mon travail, j’avais pris l’engagements d’aider quelqu’un à se qualifier pour une invalidité du plan pension du Canada. Je ne compte pas mes heures et finalement je gagne devant le tribunal.  La personne en question reçoit un mentant de 30,000$ dollars d’arriérage  et une pension à touts les mois jusqu’à 65 ans. Je ne reçois même pas un petit merci.  Finalement je rencontre cette personne  dans un endroit public et je lui demande de m’appeler le mot Merci : Il me répond, je n’ai pas à te dire merci, c’est t’a job de faire ça ! Est-ce que j’étais blesse  devant si peux de gratitude, la réponse est oui.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut souvent passé outre pour la gratitude,  le soleil brille toujours au dessus des nuages ! ! !

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.