LA RÈGLE DE LA CHAISE À QUATRE PATTES

Te sens tu compétant dans ton domaine ?  Tu te fatigue énormément et tu dépenses beaucoup d’énergie par un manque de confiance en toi, de peur de ne par faire les choses correctement et que ton patron ne soit pas satisfait de ton travail.  Ceux qui réussissent ne caisse jamais d’enrichir leurs connaissances.

Aujourd’hui, je te propose une règle amusante  que j’ai entendu par un conférencier qui radotait cette règle comme quelqu’un qui radote son chapelet que j’ai noté et c’est à peu près ça.

 »  TOUT LE MONDE dans la vie a une chaise à quatre patte.  Une pour le travail, une pour la vie spirituelle et sociale, une pour la maison et la famille, une pour le bureau et finalement une pour soi même.

Ce qu’il est important de retenir mes amis, c’est de t’assurer que ta vie est égale sur les quatre patte de ta chaise.

Ce qu’il est important de retenir, c’est qu’à un certain moment, tu as la tendance à te balancer sur 3 patte ou même sur 2 patte de ta chaise parce que tu es jeune et, ce n’est pas mauvais, en autant que tu en sois conscient .

Il faut que tu comprend que cette position n’est que temporaire, parce qu’éventuellement, tu va avec les années risquer de perdre l’équilibre et tomber de ta chaise et tu va trouver cela humiliant et pénible à te relever.

Lorsque tu tombe mon ami, c’est là que la misère commence, c’est là que le   » STRESS » commence, et c’est là que le  » BURNOUT  »  commence.

Petit conseil pour éviter le stress et le burnout :  RESTE EN ÉQUILIBRE SUR LES 4 PATTES DE TA CHAISE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE !!!

Comme le disait si bien ce conférencier :  Tu trouvera le secret du bonheur tout seul…

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, si je veux être heureux et jouir de la vie, rien de mieux de trouver l’équilibre sur une chaise à 4 pattes.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.