MERCI !

Peu de gestes sont plus puissants qu’un mot d’encouragement, un merci, un sourire, une réflexion optimiste empreinte d’espoir . Richard M. DeVos

Quelques années passé , nous avons eu une rencontre des anciens de l’Université Sacré-Cœur de Bathurst aux îles de la Madeleine.  L’organisation , les retrouvailles, l’accueil, tout à été formidable , sans oublier nos guides.

Un simple petit tête-à-tête avec la guide de mon autobus, une belle jeune femme qui s’exprimait avec un accent qui n’inclut pas de ‘ r ‘  dans ses mots, mais qui partage, qui dégage tellement d’enthousiasme et de joie de vivre qu’on n’a pas d’autre choix de l’apprécier et de l’aimer.

Spontanément, elle me dit en confidence ( je suis un privilégier de confidence )  que sa prière de chaque jour , c’est simplement des  » MERCIS  » au Seigneur, pas de demande, uniquement des  » MERCIS  » pour sa famille, son travail, des « MERCIS  »  pour ses amis et des  » MERCIS  » pour la vie.

Ça me rappelle ce poète qui nous dit :  Si la seul prière  que vous dites dans votre vie est  » MERCI  » et bien, c’est le SUMMUM des prières.

Savoir dire merci, c’est être capable de reconnaître notre fragilité  et notre besoin des autres. . C’est reconnaître aussi que tout ce qu’on voit, qu’on touche et qu’on utilise nous viens des autres. Y INCLUS LE SIGNE DE $$$ 

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe,  suite à cette rencontre avec cette jeune femme :  j’ai appris cette prière que je dis « MERCI  »  au Seigneur matin et soir pour ma famille, mes amis et tous ceux que j’ ai connu dans ma vie et qui m’ont aider.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.