Le problème qui vous donne envie de vous lever les mains en l’air en suppliant le ciel que l’on vous fasse grâce, aura pour effet d’affermir votre ténacité , votre courage, votre discipline et votre détermination. Oprah Winfrey
Oui, pendant des années, j’ai donc vécu au conditionnel : J’aurais donc dû, j’aurais tant aimé, j’aurais pu….j’aurais….. j’aurais…..J’aurais…..Si je ne m’étais pas arrêter un bon jour et braver mes peurs pour de bon, j’aurais englouti une bonne partie de ma vie dans la procrastination et les peut-être et les j’aurais donc dû…
Il y a des moyens de s’en sortir. Il y a des moyens d’anéantir la peur, pour en faire jaillir ce qu’elle a refoulé au plus profond de vous même. Même si la peur existe et fait des ravages , ce qui réside enous est là pour rester.
Le talent, les ressources, l’ambition, tout ce peut rebondir et fructifier . Peu importe qui nous sommes, d’où l’on habite, d’où l’on vient, il y a en nous une richesse inestimable , intacte et disponible. Il suffit de l’approprier en programment notre cerveau positivement.
C’est ce que j’appelle la méthode d’autosuggestions : Se dire et se répéter que nous sommes capables d’être ce que nous voulons être et que nous avons le potentiel pour accomplir ce que nous voulons accomplir.
Parfois, c’est l’espoir qui nous fait sourire et d’autre fois c’est le sourire qui nous donne espoir et nous éloigne de la peur.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, vous devez travailler très fort sur vos pensés afin de faire ressortir le meilleur de vous-même.
Isidore