LE PETIT FILS ET SON PAPI

Le pouvoir de  donner de l’amour, l’affection qu’un enfant n’a pas reçu de ses parents.  Inutile de gaspiller une seul seconde de plus à vous concentrer sur votre passé d’une affection que vous auriez dû recevoir de vos patents. 0phra Winfrey

Un soir un papi parlait è son petit fils de 10 ans du combat que ce livre à l’intérieur de chacun de nous.

Il lui dit :  non garçon , il y a deux loup dans chaque personne, peu importe l’âge.  Le premier c’est le loup du mal,  la colère, l’envie, la jalousie la tristesse , le mensonge, le regret, l’infériorité , l’orgueil, la parasse et l’égo.

Le deuxième loup, c’est le bien , l’amour,  la joie, la gentillesse, la sérénité , la bonté, la générosité , le dévouement envers les autres et sans oublier la vérité.

Le petit garçon ne comprend pas trop ce que voulait dire son papi avec le bien et le mal.  Mais après avoir réfléchi, le petit-fils demande à son papi quel loup est le gagnant.

Et le papi regarde son petit fils dans les yeux et lui répond : C’EST CELUI QUI NOURIT SON COEUR.

je pense à ce moment à ma mère qui me répétait et m’expliquait à cette âge là ce qui était le bien et le mal. Les mots de ma mère sont gravé dans ma mémoire et restera toujours mon guide.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, ce que l’on exprime en mots d’amour  et l’exemple  à nos enfants et petits enfants est fondamentale  pour leur avenir.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.