L’AVENIR, C’EST UN SECRET

La prière est une force tellement puissante que rien n’y résiste.  » Demandez et vous recevrez »  a dit le Seigneur.

L’avenir, c’est un secret que les plus astucieux n’ont pas encore réussi à percer. Croyez moi, ce n’est pas parce qu’on n’a pas essayé.  Bien sûr, il y a les médium, dont le pouvoir surnaturels nous dépassent. Mais , faut pas être trop naïf ….. Il y a aussi les charlatans qui nous prédisent la bonne aventure ( ou la mauvaise ) Mais au bout du compte, on ne sait pas vraiment ce que nous réserve demain matin, dans une semaine, ou dans un an , à tous les instant du jour.

Croyez moi, la vie est bien faite et c’est temps mieux, vous en conviendrez . Une vie sans surprise, sans inattendu , sans mystère serait plate.  Quelqu’un a dit :  L’intelligence , c’est de tout prévoir dans la mesure où l’imprévu conserve son droit de cité  »  Même l’intelligence  supérieur ne peut rien contre le destin…et l’avenir.

Mais au risque de me contredire, j’ai envie de vous dire qu’il est possible de prédire  votre avenir, pas celui de votre voisin ou de votre famille, mais bien de la vôtre.  Dans un certaine mesure, le Seigneur nous dit qu’il est possible d’agir sur ce qui nous attend dans la vie.  L’AVENIR,, LA NÔTRE n’est pas à la merci du hasard. Nous avons quelque chose à dire  pour en déterminer l’issue, à l’intérieur de chacun de nous.  ( je ne parle pas de la maladie, du vent et d’une tempête de pluie . Non, non, non.

Prenant cette jeune femme qui vient de se faire offrir un emploi énumérateur pour un travail  qui lui déplait et qui viens d’être accepté à  l’université et foute en l’air son rêve de décrocher son diplôme en science. Elle viens de prédire son avenir sur son diplôme ….

Lorsque je vendais les produits Fuller Brush durant les vacances d’été pour payer mon collège.  A pied, entre maison à maison, je méditais et je me motivais par le rêve de devenir quelqu’un.  J’étais prêt et  sans condition à faire le nécessaire pour atteindre mon but .  Je contemplais ma boule de cristal en surface par prières en prières .  Mais ma boule de cristal me torturais constamment en me faisant miroiter rien d’autre que des défaite et jamais je ne pourrai atteindre mes buts et objectifs d’avenir.

Il me restait un carte extraordinaire dans mes mains , celle de me prendre en main, de ne pas abandonner et de penser positivement à mon AVENIR.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, l’avenir c’est tout de suite et seul vous pouvez en décider, elle sera positif, ou elle sera négatif.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.