SE CONNAÎTRE NOUS FAIT PLIER LE GENOU

Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l’amour.  Car la connaissance de Dieu engendre l’amour, et la connaissance de soi engendre l’humilité.  – Mère Teresa –

Qui n’a pas entendu de l’importance d’apprendre à se connaître.  La pensée de Socrate est toujours d’actualité :   » CONNAIS  TOI, TOI MÊME  »  Nous sommes tous dotés de forces uniques et il est de notre responsabilité de découvrir nos talents afin de réaliser notre mission sur cette terre.

Il y a de multiples façon d’apprendre à se connaître , et à expérimenté ses expériences et son talents.  Il y a un teste ou un questionnaire appelé   » VIA SURVEY  »  disponible sur internet .  Il a été crée par deux chercheurs en psychologie positive, les docteurs Martin E. P. Seligman et Christopher Peterson.  Plus de 240 questions  pour connaître vos forces .  Ce test est disponible en français.

Connaître nos forces et ce qui nous motive dans la vie, voilà ce qui nous aide à mieux nous comprendre et à développer notre meilleur version de soi en toute circonstance. (  Il y a des gens qui m’on fait comprendre que c’était inutile:  j’ai pas besoin , je me connais très…) 

En découvrant vos forces de caractère, vous pourrez les utiliser pour résoudre vos problèmes.  Ceux et celle qui ont écoutés la Victoire de L’Amour , dimanche le 3 juin.  » le  regard et le grand désarroi de Marie Chantal Toupin m’a toucher profondément . »  Son talent et sa beauté sont caché derrière un état d’âme briser par des bleuissures qui refuse de guérir .  Je pense à elle ….

Certaine personne à besoin de temps, et parfois c’est une main charitable, un petit geste d’ amour qui fera la différence, un tout petit geste… Cherchez le coté positif en tout temps et vous le trouverez.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il est important de se connaître pour mieux vivre ça vie.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.