LE TEMPS PASSE TROP VITE

Il n’existe rien de tel que le manque de temps, jouissons de tout le temps nécessaire pour accomplir nos désir et aider les autres à voir la lumière.- Alain Lakein

Je dis souvent à la blague que nous sommes tous millionnaires en temps. J’ai pas le temps est négatif et ne m’impressionne pas .  Félix Leclerc disait en parlant du temps:  8 heures de travail, 8 heures de loisirs et 8 heures de sommeilles. 3 fois 8 = 24 , bonne réponse…  « 8 HEURES DE LOISIR PAR JOUR »

Pour certains les années passent trop vite, beaucoup trop vite : pour d’autres, c’est l’indifférence totale; la vie est plate et les lendemains se ressemblent tellement qu’une nouvelle année, c’est simplement un changement de calendrier. Votre façon de penser et de croire vous appartient et personne ne peut vous enlever cette puissance.

Le plus grand miracle de l’humanité, c’est que vous être unique.  Personne au monde n’a le même réflexe, la même démarche, la même façon de penser et encore moins la même vision d’avenir.

Vrai, vous avez un choix extraordinaire de vivre pleinement votre vie, même dans les pire circonstances. ( présentement ce sont les pêcheurs et les employez d’usine qui vivre des circonstances difficiles dans notre coin du pays.)  Pour certains c’est le choix de la supporter, pour d’autres c’est vivre d’espoir.

Selon un auteur:  La personne qui fait le plus pitié au monde est celui ou celle qui a des yeux pour voir, mais qui sont incapables de voir.  Et vous présentement (qui n’est pas dans le domaine de la pêche )  si votre lumière est bonne, vous devez la partager pour apprendre à grandir et être en mesure d’aider les autres.

A ce moment-ci, je pense à nos jeunes qui marche dans la vie, sans but, sans lumière, qui attend que la mari (LE POT) sois légaliser  ou qui n’ont pas attendu ……..

Je dis également que pour atteindre un but, tu as besoin d’un certain genre de pression. Qui mieux que les parents pour enseigner aux enfants la route à suivre ?  Si vous voulez aller dans un endroit précis, vous achetez une carte routière et vous suivez la trace.  Les enfants ont besoin de tracé pour trouver leur route, leurs buts et réaliser leurs rêves , OUI, CAR LE TEMPS PASSE VITE.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, le temps, mais nous sommes millionnaire en temps.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.