FAIRE PLAISIR

C’est touchant de recevoir un cadeau le jour ne notre anniversaire, mais c’est encore plus touchant de recevoir un présent sans aucune raison.

Faire plaisir, ce n’est pas seulement offrir des cadeaux. C’est beaucoup plus que ça: c’est témoigner aux autres votre attention, votre amitié et votre soutien.  Quand vous invitez quelqu’un à manger, cuisinez leur plat préféré. Ou achetez des billets pour allez voir une pièce de théâtre , ou encore aidez un ami à trouver de l’information qu’il cherche, vous leur faite le compliment qui leur va droite au cœur.  C’EST COMME DONNER AUX SUIVANT.

Ne soyez jamais avare de compliment sincère.  Un compliment ne coûte rein , mais c’est la meilleur flatterie…. On dit qu’un compliment ,c’est la plus grande source de motivation. Wow !  c’est puissant un compliment.  Les enfants ont besoin de se faire dire qu’ils sont beaux, qu’ils sont aimable et qu’ils son intelligents.  Des compliments aux bon moment est un nourriture extraordinaire pour l’équilibre de l’enfant.

Avez-vous remarqué que ce sont ceux qui réussissent le mieux qui félicitent les autres en leur succès ?  Vous vous demandez le pourquoi ?  Tout simplement parce qu’ils n’ont pas peur de perdre.  Un compliment n’enlève rien.  C’est plutôt l’inverse. Le fait de reconnaître les qualités des autres est déjà un qualité en soi.

Faites un effort pour encourager , pour trouver la bonne occasion de faire un beau compliment à votre épouse, à votre époux.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je m’arrête pour apprécier ma conjointe, non conjoint pour lui faire un compliment.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.