TU ES UNE MERVEILLE

 

Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau dans l’histoire de l’univers , un moment qui ne reviendra jamais…..Et que enseignerons-nous à nos enfants ?    Nous  leurs enseignant que deux et deux font t quatre et que 0ttawa est la capitale du Canada. 

Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont ?

Nous devons dire à nos enfants :  Sais-tu qui tu es ?  Tes une merveille .  Tu es unique.  Depuis le début des temps , il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi.  Tes jambes, tes bras, l’égalité de tes doigts , ta façon de marcher.

Tu peux être un Céline Dion, un Justin Trudeau , un Beethoven .  Tu es capable de réussir en tout.  Qui, tu es une merveille. 

Et quand tu sera plus grand , oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, est une merveille ?

Tu dois travailler- nous devons tous travailler et être utile pour la société- à rendre le monde digne de ses enfants.  Texte de Pablo Casals.

Toi, le père, toi la mère, toi le grand-père, toi la grand-mère, toi le grand frère, toi la grande sœur , tu as des responsabilités, tu as le devoir d’aimer et le devoir d’exemple.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, le bien le plus précieux au monde, c’est nos enfants et nos petits enfants, enseignons-leurs qui ils sont :  Ils sont des merveilles.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.