LES BUTS DONNENT UN SENS À LA VIE

Si j’avois le pouvoir d’améliorer le système d’éducation dans mon coin de pays, je demanderais qu’on apprenne à tous les étudiants à se planifier des buts et objectifs .

À mes yeux, c’est important et capitale.  Plus que tout, les buts et objectifs donnent un sens à la vie d’une être humain.   » Mon mentor disait que les buts ça t’amène à l’action  »   Il y a tant à dire sur les avantages et les bénéfices des buts.

J’ai tenté une petite expérience quelque années passés, qui n’a duré que quelques jours .  Je m’étais mis dans la tête de poser la question suivante à tous ceux et celle qui croisait ma route, et au bureau.  A tu un but bien fixez dans ta vie ?  Et les réponses à été vraiment très décevante et incompensable .  J’étais déçu surtout de la part des jeunes étudiants.  Par hazard , au même temps, j’ai rencontré un professeur qui enseignait la douzaine année  et je lui confié ma déception.

Maintenant demandez à 100 personne sur la rue, de vous dévoiler leurs buts dans la vie et vous recevrez probablement en guise de réponse :  Moi, je veux être heureux, moi, je veux être riche, moi, je veux  voyager et pourquoi pas célèbre….

Non, ce n’est pas des buts, mais bien des souhaits……..

Oui, je sais:  les buts et objectifs demandent du travail, de l’autodiscipline, de la déterminations, des rêves, du temps , de la patience et une volonté de fer…. Oui, je sais : c’est toute un menu  qui demande de la préparation et c’est pas gratuit,  » dommage  » mais atteindre un but, c’est la crise sur le sun-day !

J’ai compris qu’à chaque jour, les buts et objectifs ne sont pas donner comme cadeau, il faut travailler pour avoir un but.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.