LES BUTS DONNENT UN SENS À LA VIE

Si j’avois le pouvoir d’améliorer le système d’éducation dans mon coin de pays, je demanderais qu’on apprenne à tous les étudiants à se planifier des buts et objectifs .

À mes yeux, c’est important et capitale.  Plus que tout, les buts et objectifs donnent un sens à la vie d’une être humain.   » Mon mentor disait que les buts ça t’amène à l’action  »   Il y a tant à dire sur les avantages et les bénéfices des buts.

J’ai tenté une petite expérience quelque années passés, qui n’a duré que quelques jours .  Je m’étais mis dans la tête de poser la question suivante à tous ceux et celle qui croisait ma route, et au bureau.  A tu un but bien fixez dans ta vie ?  Et les réponses à été vraiment très décevante et incompensable .  J’étais déçu surtout de la part des jeunes étudiants.  Par hazard , au même temps, j’ai rencontré un professeur qui enseignait la douzaine année  et je lui confié ma déception.

Maintenant demandez à 100 personne sur la rue, de vous dévoiler leurs buts dans la vie et vous recevrez probablement en guise de réponse :  Moi, je veux être heureux, moi, je veux être riche, moi, je veux  voyager et pourquoi pas célèbre….

Non, ce n’est pas des buts, mais bien des souhaits……..

Oui, je sais:  les buts et objectifs demandent du travail, de l’autodiscipline, de la déterminations, des rêves, du temps , de la patience et une volonté de fer…. Oui, je sais : c’est toute un menu  qui demande de la préparation et c’est pas gratuit,  » dommage  » mais atteindre un but, c’est la crise sur le sun-day !

J’ai compris qu’à chaque jour, les buts et objectifs ne sont pas donner comme cadeau, il faut travailler pour avoir un but.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.