LA CONFIANCE

Se sentir bien dans sa peau, ce n’est pas un phénomène, c’est une nécessité.

Saviez-vous de quoi ont souffres le plus de nos jours ?  D’un manque de confiance , un mal qui nous ronge et qui nous empoissonne la vie.  Dans une étude menée auprès de 600 étudiants universitaires, on leur a demandé d’identifier leur plus grave problème . 

Les révélations étaient stupéfiantes :  75 %  des répondants on identifié leur manque de confiance en eux comme cause principale de leurs problèmes , c’est énorme !

Le manque de confiance , ça peut -être ravageur.  Ça menace de vous réduire en petites parcelles et de briser vos rêves les plus modestes. Ceux qui ont peu d’estime de soi et qui se croient moins bons , moins efficaces, moins doués ou moins beaux que les autres sont facilement découragés par ce qui se dresse devant eux. Comme se fut le cas pour moi , je me comparais à ceux que je croyais supérieurs . Je n’étais pas au courant que ces êtres que je croyais supérieurs avaient les mêmes bibittes dans leurs têtes.

Le manque de confiance en soi est un ingrédient aveuglant et trompeur  qui limite et berne la perception que l’on a de soi et celle des autres. Lorsque vous aurez perçu ne serait-ce qu’un soupçon de confiance en vous, accrochez-vous à cette victoire.  Ne lâchez pas prise .  

0n peut accomplir de grandes choses lorsqu’on possède cette fameuse confiance  en soi.  Reconnaître ses atouts, ses talents et ses qualités et vous en avez à la tonnes , n’a rien de prétentieux. (  Dans une conférence pour faire rire mon auditoire, j’ai osé dire:  Avant mes amis, j’avais un complexe d’infériorité , maintenant j’ai un complexe de supériorité…. )  Ça sa place son homme…

La confiance fait grandir et donne des ailes.  Croyez-en vous même, croyez dans votre potentiel et dans votre talents. Ne pas croire en vous, c’est du gaspille et je sais que vous êtes contre le gaspille.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je travaille à améliorer ma confiance et de croire dans mes talents.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.