VIVRE SOUS LE SEUIL DE LA PAUVRETÉ AU N.-B.

Il y a un dicton qui dit :  Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez d’obtenir ce que vous avez toujours obtenu. Auteur inconnu

Plus en avance, plus en recule !  Savais-tu qu’on 1992 , les Canadiens avait un taux d’épargne de 9,6%  et qu’on 2018 , ce taux a fait presque 3 bonds en arrière .

En général , ces statiques laissent les gens passablement indifférents . Ce qui devrait nous étonner cependant, c’est que les banques, elles, encaissent des revenus record à la hausse.  C’est à peine concevable et croyable; d’un coté , les gens  économisent moins et, de l’autre côté , les institutions financières fond des profits astronomiques.  Trouver l’erreur!

Il te faudrait seulement quelques minutes se temps pour revoir ton budget et planifier une nouvelle objectifs d’épargne.  La vie est basée sur des habitudes et des décisions que nous sommes constamment appelés à prendre. .

Tout est une question d’équilibre .  Bien sûr , il faut bien se changer les idées, s’élargir l’esprit, voir du monde , mais bien souvent l’équilibre réside dans des dépenses qu’on n’a pas les moyens de se payer.

Les gouvernements sont de très mauvais exemple sur le plan financier.  Il gaspille sans compter et gère mal nos taxes et nos impôts.

Le secret de la réussite financière consiste non pas à éviter de payer ses factures, mais bien d’être suffisamment responsable pour reconnaître qu’on ne peut pas dépenser plus qu’on gagne.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je me dois de prendre l’habitude d’épargner.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.