NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS

Qu’est-ce  que je serais heureux si j’étais heureux !  Woody Allain

Un vieux débat philosophique  relancé par la phycologie moderne porte sur le liens entre nos émotions et nos sentiments.

S’aider soi-même,  il n’y a rien d’extraordinaire à cela et, ça devrait être notre ligne de conduite, sans avoir d’intermédiaire.  Le message :  tel que nous nous imaginons,  tel que nous sommes est toujours s’actualité.   Et si nous marchons dans la mauvaise direction,  pourquoi pas une main,  un geste de bonté, un message  d’espoir, la main de l’espoir que mon mentor m’a tendu est encore la main qui me soutien.    » Espoir « 

Connaissez-vous l’histoire sur ce fabricant de parfums à qui l’on demande, lors d’un dîner donner en l’honneur de sa retraite, d’expliquer le secret de sa réussite.  Il leur dit :  que sa réussite ne lui était pas venue à cause des odeurs de son parfums, ni à cause de leur présentation ou des méthodes de mise en marché qu’il avait si bien su utiliser.

Il avait réussi parce qu’il était le seul fabricant de parfums qui s’était rendu compte que ce qu’il vendait aux femmes, ce n’était pas spécialement un parfums extraordinaire  qui avait du charme ou un cachet spéciale sexuel !  Non, !  

Ce qu’il leur vendait, c’était….. « L’ESPOIR « 

Qui d’entre vous n’aimerais pas vendre de l’espoir ?  L’ESPOIR, c’est ça qu’il nous reste  lorsqu’on n’a tout perdu.  Chaque fois que vous prononcez un mot  d’amour, un mot gentil, un mot d’espoir,  vous n’être pas seulement comme un messie:  Vous êtes un messie. 

Qu’est-ce qu’un messie :  Un messie,  c’est quelqu’un qui se penche avec tendresse sur les plus faibles, et les plus vulnérables de la société. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je me dois d’être un messie pour quelqu’un .

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.