AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL

Aimez-vous votre travail ?  Je l’espère pour vous car vous y consacrez sans doute plus de la moitié de votre temps.

J’ai récemment posé la question à une commis-vendeuse dans une boutique.  Elle me fit comme réponse que ce travail était physiquement  trop exigeant pour le salaire qu’elle en tirait, que le patron n’avait aucune considération pour ses employés, qu’elle se sentait continuellement surveillé par lui, et qu’a son avis , il n’avait pas confiance en personne.

Elle s’en est également pris aux clients qui étaient souvent trop capricieux et impolis.

Comme réaction, j’éprouvai de la compassion pour cette dame qui devait subir ainsi, pour un si maigre salaire, les humeurs de son patron et de ces clients.   C’est bien triste,  ce que je voyais dans son regard.

Mais de nouveau au volant de ma voiture, j’eus une deuxième réflexion.  Comme c’est facile de critiquer, de tout détruire, de trouver un coupable,  » le patron , la bosse , le gérant, le propriétaire »

À bien y penser, les autres employés n’avaient pas semblé avoir des allures de victime, ni de visage long, mais le contraire, il y régnait de l’enthousiasme et de fraternité  dans ce grand commerce.

Ce cas démontre bien que cette employée détestait son travail, détestait son parton, détestait ses clients et doutais d’elle-même.  C’est du gros jugement:  Souvent et trop souvent, certaine personne ne sont tout simplement pas dans leur élément.  La vie est trop courte pour travaillé dans le malheur.

Nous sommes né pour être heureux et bien avec nous-même.  Parfois dans la vie, il est nécessaire de faire des choix et de prendre des décisions.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la vie est faite de choix et de décision.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.